accueil

contact

asso

liens

 

Vendredi 9 et samedi 10 septembre 2005

Alain Mahé

Electro -Acoustique

Avec une formation de saxophone ténor et soprane, il étudie le jazz et les musiques improvisées à l’Institut of Art, Culture and Perception- Paris. II suit la classe de composition de musique électroacoustique de Christian Villeneuve au CNR de Nantes. Il participe aux ateliers de musiques électroniques et informatiques au GMEA d’Albi, aux ateliers de l’Université de la radiophonie d’Arles et à l’Académie d’été de l’Ircam en 98.
Il est membre du Forum Ircam.

MUSIQUE: De 83 à 91, il joue dans diverses formations de musiques improvisées et crée Bohème de chic. Il joue avec Jean François Pauvros, Carlos Zingaro, Carol Robinson, Kamal Hamadache, Thierry Madiot, Pascal Battus, Patrick Molard . Musique électroacoustique: Odyssée 87 Nantes - Premier prix du concours national de Musiques Expérimentales d'Orléans avec la pièce Arrêt cardiaque III (87) Créations: La chute des corps ou la poussée d'Archimède (concours international de radiophonie francophone, Arles), Biochild (exposition du musée d'histoire naturelle de Paris. Paulette concerto: Sophie Audureau, Christian Prigent, Charles Pennequin, Jean François Pauvros (99). La marée fait flotter les villes - Paul Klee, création musicale Abbaye de l’Epau (01).

CINEMA-PHOTO: Musique originale du film de Pascaline Simar Interruption volontaire . Musique originale du court métrage Le vent du nord Sepideh Farci. Hoplà (99) Hardi (01) et Asphalte (05) de Pierre Meunier (01), Sœurs saintes & Sybilles Nan Goldin, Festival d’automne (04).La cinémécanique avec Vincent Fortemps, Christian Dubet, Gaetan Besnard.

THEATRE: Les Crachats de l’onde, James Joyce, réalisation et composition avec Jean Ribault (89). Avec le Théâtre du Radeau : Choral (91-96), Bataille du Tagliamento (96-98) et Orpheon (98-00). Composition et réalisation avec Sophie Audureau de la pièce Chien de feu-UshantTraffic aux Laboratoires d’Aubervilliers, à La Fonderie-Le Mans et au Théâtre de l’Instant-Brest(97). Avec Pierre Meunier, Le chant du ressort, les Fédérés (99) et Le Tas, avec Jean Louis Coulloc’h en février 02. a travaillé avec les Forman et la volière dromesko.

DANSE: Musique d’Une journée blanche chorégraphie: Carlotta Ikeda, Hervé Diasnas, Théâtre de la ville Paris(91). Musique de En Chasse Cie Ariadone chorégraphie Carlotta Ikeda (95). Haru no Saiten chorégraphie Carlotta Ikeda, Ko Murobushi Cie Ariadone , théâtre de la bastille (99-01) Tampopo, Mathilde Lapostolle, Carlotta Ikeda, compositon, Le vif du sujet Avignon in 01. Musique de la chorégraphie de Ko Murobushi PIE (92). Musique de SEBI chorégraphie Ko Murobushi, La Fonderie (95). Composition pour In Silence, chorégraphie Ko Murobushi, cornemuse Patrick Molard. Le Quartz (97). Potlach improvisation avec Ko Murobushi, CCN Monpellier (00) [edge 2] création, solo de Ko Murobushi, Tanzwochen Wien Aout 2002,Chantier Musil François Verret 03 partition sonore.,Siyala Emanuela Nelli 04 Rabat/Salé musique, Contrecoup François Verret 04 partition sonore, When I take off my skin… son, Robyn Orlin 05.